Star-Lord Aerial Allies Solo Expert

Card draw simulator

Odds: 0% – 0% – 0% more
Derived from
None. Self-made deck here.
Inspiration for
None yet

tikobret · 264

Deck avec lequel j'ai battu en solo expert :

  • Zola
  • Drang
  • Bouffon vert formule mutagène
  • Crâne Rouge

Spécificités du deck :

L'un des buts de ce deck est d'avoir un max d'alliés aériens (en plus de Star Lord avec ses bottes à réaction) pour pouvoir bénéficier de l'effet de Supériorité Aérienne.

Warlock, Le Faucon et Nova Prime ont déjà le trait aérien et l'Aéro-Cycle permet de donner le trait aérien à un allié Avengers d'où la présence d'un maximum d'alliés Avengers.

Comme Star Lord donne le trait gardien aux alliés, l'événement Coup d'éclat et le soutien Nulle-Part sont très forts.

De nombreuses cartes chères payables grâce au pouvoir de héros de Star Lord (on peut ainsi se passer des cartes ressources double ou le pouvoir de), sans oublier les alliés "chair à canon" pas cher, récupérable grâce à la carte Regroup.

La stratégie avec Star Lord :

Contre des méchants "soft" au départ, on peut mettre en place dès le départ la stratégie sur les cartes rencontres en mettant principalement les améliorations spécifiques à Star Lord, idéalement une à chaque tour en bénéficiant de la réduction de 3, puis jouer quelques autres cartes en plus à chaque tour.

Contre des méchants qui tapent fort dès le début, il vaut mieux privilégier les alliés "chair à canon", ne pas utiliser ou très peu la réduction de 3 et ne mettre en place les améliorations de Star Lord que sur la fin et "finir" le méchant en quelques tours.

Stratégie alliés améliorés :

Bien sûr, de nombreux alliés seront encore plus efficaces en leur mettant des améliorations boostant leurs statistiques et rendant encore plus intéressante l'utilisation d'un coup d'éclat.

CONCLUSION

Les diverses améliorations qui rajoute du CTR permettent de gérer assez sereinement les menaces.

Les nombreux alliés boostés et l'utilisation de Coup d'éclat et Supériorité Aérienne permettent de gérer les sbires.

L'événement Tir en Glissant sera à réserver pour le méchant ou pour se débarrasser en one shot d'un sbire embarrassant. L'idéal étant de "finir" le méchant en accumulant un max de carte rencontre par exemple avec Évasion Audacieuse pour bénéficier d'un tir en glissant surpuissant.

L'utilisation de Bad Boy à bon escient est aussi une des clés de ce deck. Gagner un switch en alter ego, une défense de grosse attaque + piocher 2 cartes avec l'effet d'une seule carte est hyper intéressante, surtout que derrière, les sbires manigancent au lieu d'attaquer, ce qui peut nous sauver la vie parfois.

Le plus dur à gérer est de savoir à quel moment l'ajout de cartes rencontres est trop risqué.

0 comments