Card draw simulator
Derived from |
---|
None. Self-made deck here. |
Inspiration for |
---|
None yet |
Proust · 173
Un deck agressivité, pour sortir du classique deck protection pour Diablo;
Je le répète assez souvent, Diablo n'est pas un défenseur exceptionnel. Si vous pouvez parfaitement faire reposer sa construction sur sa défense, au final, il performera moins bien qu'un ghost spider, ou qu'un spider man, le GOAT de la défense parfaite; Shadowcat, n'est absolument pas inquiétée par cette sortie.
Par contre ce qui rend Diablo exceptionnel et intéressant dans le Deck building c'est sa capacité à défendre sans s'incliner. Finalement il est beaucoup plus proche d'une X23 que des tanks classiques du jeu.
Cette construction, s'articule donc autour de la capacité qu'a Diablo à défendre à chaque tour tout en conservant une activation et ses alliés qui n'ont plus besoin de défendre.
Le MVP ici c'est Wolverine, sa capacité à contrer gratuitement (puisqu'il se soigne à chaque tour) est précieuse et vous permet de le maintenir en jeu jusqu'à l'arrivée de l'autre carte du combo Frappe en Equipe Cette carte vous permet de regagner un pv sur Wolverine tout en bénéficiant quand même de son énorme attaque.
D'autre carte sont présentes pour améliorer encore ce combo -> Enragé (Attention une fois posée, il devient suicidaire d'utiliser l'attaque de base de Wolverine) et le Camp d'entrainement que l'ont peut tutorer facilement avec Construire un Soutien. Diablo contre a 2 et dispose d'un excellent event de contre qui est rentable même sans le trigger Scout Ahead
Pour le reste c'est du classique Viser et Tirer pour attraper Kurt's Cutlasses Coup avec Elan car nos armes n'ont pas besoin d'être inclinées pour fonctionner donc autant en profiter.
Enfin l'inénarrable Face à Face particulièrement efficace avec Diablo, même si cela nécessite un bon tempo vu que vous allez perdre votre Bamf